FAQ
About our products
Avant tout spécialiste dans l’équipement moto, Segura a acquis au fil des années un savoir-faire certain pour concevoir des protections efficaces et soignées. Inspirés de nos airbags pour motard, nos équipes de développement ont mis leur savoir-faire au service de cavalier(e)s d’un autre genre pour leur permettre de pratiquer avec un maximum de sécurité.
Le C-Protect Air® de Segura Equitation, conçu et développé en France et Made in Portugal, ne ressemble en rien aux standards actuels du marché. En matière Softshell, il apporte une discrétion et une efficacité de déclenchement unique dans le domaine des airbags filaires. Ce qui en fait aujourd’hui l’airbag le plus compétitif du marché.
Lorsque l’usager, équipé du C-Protect Air®, est éjecté de sa monture, la sangle élastique reliant la selle au gilet se tend jusqu’à se décrocher du gilet. Cela a pour effet de déclencher un système mécanique qui vient percuter une cartouche de gaz. Le gaz se déploie alors quasi-instantanément dans le sac pour atteindre une pression de protection optimale en moins de 0,162 seconde.
Le gilet airbag C-Protect Air® de Segura Equitation protège des accidents équestres en cas de chute du cheval lorsque le porteur du gilet se désolidarise de sa monture. En plus d’une protection dorsale de niveau 1 intégrée au gilet, celui-ci se gonfle et réduit le choc de la chute de son porteur au niveau du buste, de l’abdomen et du torse, de la nuque et de toute la colonne vertébrale, jusque dans le bas du dos. Le gilet vient compléter l’équipement habituel afin de limiter les risques de lésions.
L'airbag se gonfle en moins de 0,162 seconde pour protéger et stabiliser le tronc de façon optimale en absorbant les chocs. Il se dégonfle ensuite très lentement mais vous devrez enlever la cartouche pour vider entièrement le gaz qu’il contient.
Le C-Protect Air® protège l’ensemble du buste, l’abdomen et le torse, la nuque et toute la colonne vertébrale, jusque dans le bas du dos.
Le réglage de la tension de votre sangle de gilet doit être correctement effectué, et, une fois le déclencheur activé lors du décrochage crée par une chute, le C-Protect Air atteint sa pression de protection optimale en moins de 0,162 seconde au maximum, selon la taille du gilet.
Oui, vous pouvez vous relever et bouger, les bras et les jambes ne sont pas bloqués. Le gilet ne comprime pas son porteur, il lui offre uniquement des protections d’amortissements contre les chocs.
Oui, si le gilet n’a pas subi de dommage, il est réutilisable en changeant les éléments nécessaires. C’est-à-dire le remplacement de la cartouche de gaz par une neuve et le réarmement du déclencheur.
Cependant si l’enveloppe du gilet est endommagée, il est préférable de demander l’avis d’un conseiller chez un de nos revendeurs agréés Segura C-Protect Air®.
Nous vous invitons à suivre la procédure expliquée dans le manuel d’utilisation ou à vous reporter sur notre site à la rubrique Réarmement, où vous trouverez un tutoriel détaillé des manipulations à effectuer.
Non, le CO2 contenu dans la cartouche n’est nocif ni pour l’homme, ni pour l’animal.
Le gilet airbag C-Protect Air de Segura Equitation pèse 1,3 kg (protection dorsale CE comprise) pour la version adulte, et 800g pour le gilet airbag C-Protect Air pour enfant.
Oui, le C-Protect Air® bénéficie d’une garantie légale de conformité de 2 ans.
Oui, le gilet est certifié CE par un organisme indépendant, ALIENOR CERTIFICATION.
Ce marquage CE permet à notre produit d’être reconnu comme répondant à toutes les exigences et normes européennes qui lui sont applicables.
Merci de consulter les informations relatives aux certifications, disponibles sur notre site, pour en savoir plus.
Oui, la législation autorise le transport de dispositif de sécurité auto-gonflables individuels fonctionnant avec des cartouches de gaz non-inflammable et non-toxique. Les cartouches de gaz Segura Equitation respectent cette définition. Vous pouvez donc transporter votre gilet airbag correctement emballé afin qu’il ne puisse pas être activé accidentellement, ainsi que 4 cartouches de gaz par personne dans les transports aériens (en cabine et/ou en soute). En revanche, les compagnies aériennes doivent vous donner leur accord préalable, vous devez donc le déclarer auprès de la compagnie ou de l’agence de voyage afin d’obtenir leur autorisation.
